tiken jah fakoly
Le
Des généalogies seront présentées sous plusieurs formes : en arbres, en éventails, en roues, en tableaux, en listes … Chacun pourra trouver la manière qui lui convient le mieux de présenter le résultat de ses recherches.
Des revues, des arbres, bulletins de généalogies et historiques seront également à la disposition du public.
Plusieurs associations seront présentes pendant ces deux jours :
Cette année, la commission photographie sera présente avec une exposition sur la place d'Armes sur le thème « Du Théâtre à la place d'Armes, flânerie sur nos boulevards et rues d'autrefois ! »
Imaginez-vous au début des années 1900 ! À partir du théâtre, au cœur du quartier Saint-Pierre, vous déambulez sur le boulevard Jacquard. Arrivés sur l'ancienne « plaine du Sahara, vous constatez l'avancement des travaux de construction de l'hôtel de ville, un petit détour par le parc Saint-Pierre, puis vous franchissez, par le pont George V, le canal où la batellerie est très active dans le bassin, vous entrez dans Calais-Nord, traversez la place Richelieu bordée de son parc et remontez la rue Royale. Vous croisez un tramway et vous voilà enfin sur la place d'Armes dominée par son beffroi.
Les Amis du Vieux Calais vous proposent la traversée d'une partie de notre ville avec de plus de 170 représentations d'anciennes cartes postales, de clichés des années 1980 et d'aujourd'hui…
Ainsi que les travaux des membres.
Rédigé le 13 septembre 2024 par Mathieu
Le
Le
Le
Du au
Le
Le