Côte d'opale

Rock au Minck

Prévu en
Les informations ci-dessous concernent la précédente édition.

Depuis 2006, l'événement Rock au Minck propose, le temps d'un samedi soir, un plongeon dans le rock des années 1960. Au programme de cette édition, Vigon et les Bourgeois de Calais.

Vigon est un chanteur, spécialisé dans le rhythm and blues. Il a notamment assuré, avec son groupe « Les Lemons », les premières parties de Bo Diddley, Stevie Wonder, et Otis Redding à l'Olympia de Paris, en septembre 1966 puis celles de Johnny Hallyday en 1972. Son plus gros succès est sans aucun doute la reprise d'Harlem Shuffle de Bob & Earl.

Le mythique groupe des Bourgeois de Calais a désormais plus de 50 ans d'existence. Dès 1958, les deux frères Lachèvre, et leur cousin Patrick Legros, jouent en compagnie de leur ami d'enfance Jean Guiguet (alias Bambino). Influencés par le skiffle venu d'Outre-Manche, ils sont attirés par les rythmes frénétiques des Shadows et de Cliff Richard. De 1962 à 1963, les Bourgeois de Calais font de nombreux galas et passages à la télévision... Ils se séparent et se reforment dans les années 2000, puis c'est l'Olympia en 2004, le Golf Drouot en 2006, le petit journal Montparnasse en 2009... Sans oublier les concerts du Rock au Minck !

THE LEGEND : un cover "Cliff Richard & The Shadows" jouera pour l'occasion en version instrumentale Shadowsienne.

Samedi 4 août, à partir de 19h, quai de la Colonne

Rédigé le 2 août 2012 par Elodie

S'y rendre

Image illustrant Rock au Minck

Événements à proximité