Aa Latin Festival
Prévu en
Pour cette troisième et dernière année de notre cycle tri-annuel de résidences consacrées à l'environnement et à la place de la nature dans notre quotidien, l'espace 36 fait cette fois appel à un artiste composite, dont la créativité s'exprime sur des supports variés, visuels, littéraires, sonores. Avec une prédilection pour les échanges, Martin Granger se délecte des récoltes d'histoires en tous genres avec les habitants de tous âges.
Ces rencontres nourrissent son imagination et sa création, dans un processus collectif d'enrichissement réciproque entre l'artiste et les publics. Pendant un an, à l'écoute de ses habitants, il a parcouru l'Audomarois, réserve de biodiversité particulièrement marquée par la présence centrale de la nature, entre l'eau du Marais et du fleuve, les terres et les forets, les maraîchages et autres terres agricoles...
Dans son cabinet de curiosités on découvre des poèmes en forme d'arbres, la traduction en musiques de données analytiques de l'eau, des travaux d'ateliers avec des habitants sur les oiseaux, des locataires des musées de Saint-Omer… Il fait œuvre de récolte et puise dans cette manne multiple d'informations techniques et d'émotions vécues pour engendrer de délicates créations empreintes de poésie.
Du 25 janvier - 8 mars 2025
Samedi 25 janvier à 13h vernissage-brunch
Rédigé le 13 janvier 2025 par Mathieu
Prévu en
Prévu en
Prévu en
Prévu en
Prévu en