Noël d' antan
Jusqu'au
BIVOUAC 14/18 : 6 armées représentées, 60 figurants, campement dans le parc et la cour du Musée, défilé dimanche à 11h vers le Monuments aux Morts.
Le thème développé cette année est celui des soins et de la médecine.
L'exposition Souffrances se compose de deux parties, l'une présente les blessures subies par les soldats, l'autre explique tout le système médical mis en œuvre pour secourir et soigner les blessés.
Cette exposition sera illustrée par la reconstitution d'un hôpital militaire et des étapes de prise en charge des blessés, du front jusqu'au lieu de convalescence .
Cette mise en scène est réalisée par l'association Passion 14/18.
Ces expositions seront visibles pendant tout le mois de novembre.
Dans le campement, une authentique « roulante » servira à préparer les repas des figurants. Une pièce unique sera présentée lors de ce bivouac, une ambulance belge de 1910.
Cette reconstitution historique est organisée sous forme d'un bivouac militaire qui a pour objectif de présenter au public les uniformes militaires, l'équipement du soldat, la vie en seconde ligne … durant le premier conflit mondial. Seront représentées les troupes Françaises, Allemandes, Anglaises, Américaines et Italiennes, afin de montrer au public les principaux belligérants sur le front de Flandre.
Les 2 et 3 novembreMusée de la vie rurale à Steenwerck.ENTREE GRATUITE LES DEUX JOURSL'ouverture du Musée de la Vie Rurale est prolongée à tous les dimanches de novembre de 14h à 18h. Entrée gratuite
www.musee-steenwerck.com
Rédigé le 24 octobre 2024 par Mathieu